Mission freelance


Vous avez un projet nécessitant d'être illustré et vous souhaitez savoir combien ça coûte et comment ça se passe ? (Si vous êtes déjà habitués à travailler avec des freelances vous pouvez directement passer à l'étape me soumettre votre projet par mail.) Sinon voici une mise en bouche avant de me contacter :

Combien ça coûte ?

Tout d'abord sachez que le prix de la prestation correspond au Coût de la création + la cession de droit.

Le coût de la création est calculé en fonction du temps de travail et de recherche nécessaire pour aboutir au résultat voulu.
Le prix d’une illustration n’est pas un simple prix de vente mais la valeur du temps et des efforts nécessaires à sa réalisation.
  • Le temps de recherche, afin d’offrir du choix et la meilleure version possible.
  • Le temps de réalisation.
  • Le temps pour de potentiels changements ou retouches.
  • Le temps des réunions. En particulier dans le cas de projet nécessitant une présentation détaillée, une immersion dans l’univers, ou les sessions de réflexions communes sur ce que nous voulons faire. Ainsi que le temps passé sur tous les échanges écrits nécessaires à la gestion de la commande.
Toutes ces étapes sont indispensables à la bonne réalisation d’un projet et il convient d’y accorder tout le temps nécessaire pour le meilleur résultat possible et des conditions de travail agréables.

La cession de droit quant à elle correspond au droit d'auteur pour la 'location' de droit d'exploitation. Le droit d'exposer ou reproduire une œuvre sous certaines conditions et durant un certain temps.

Payer les services d'un illustrateur pour un projet complet représente donc un budget et n'est certainement pas gratuit.
Si à cette étape vous êtes toujours déterminé à m'embaucher n'hésitez pas à me contacter par mail pour me soumettre votre projet. Soyez détaillé et pensez à inclure la description de l'exploitation prévue afin que je puisse vous proposer le meilleur devis possible. (Vous aurez le droit de changer d'avis ou de finalement pas avoir le budget ça n'a rien de grave et je ne vous mordrai pas pour ça.)

Comment ça se passe ?

Le devis doit être signé et donne lieu à une facture d'acompte de 30% du coût total. Je ne commence à travailler sur le projet qu'à réception du paiement de cet acompte.
S'ensuit les allers retours présentation de brouillon, validation ou retouche, choix divers et discussion.
Une fois la version finale validée j’émets la facture et ne vous livre les fichiers qu'à réception du paiement.

Vous pouvez commander les illustrations une par une ou bénéficier d'une remise de 20% pour une commande regroupant une grande quantité de travail.
Et bénéficier du droit de paiement en deux fois si ça peut aider à rassembler le budget.

Ne pas avoir peur de poser des questions

Dans tous les cas si vous n'êtes pas sûr de ce qu'il est possible de faire ou souhaitez discuter avec moi avant de vous décider n'hésitez pas à me contacter, même s'il ne s'agit que d'une prise de renseignement je suis toujours ravie de pouvoir aider.