News

⚜️
Lundi 4 janvier 2021


⚜️ Et si on se faisait un petit bilan 2020 ?


L'année a été particulièrement marquée par les techniques traditionnelles. Beaucoup d'aquarelle, un peu d'acrylique, mes débuts dans la linogravure et des expériences avec du papier noir et des crayons de couleur. Il y a aussi eu une perte de contrat assez importante du fait du Covid, mais on va tâcher de rester dans le positif.

Les aquarelles ont été principalement des commandes de particuliers souhaitant faire un cadeau à leurs proches. Je trouve ça génial de penser que mes peintures puissent être des cadeaux et c'est une formidable récompense que d'avoir les retours enthousiasmés des destinataires satisfaits.

L'acrylique en est resté aux balbutiements, j'ai tout à apprendre de cette technique, mais pour le moment le peu que j'ai pu faire était plutôt agréable. J'espère trouver le temps d'en faire davantage en 2021.
J'ai eu l'occasion de m'amuser avec du papier noir et des crayons de couleur aussi. L'avantage du support noir est qu'on peut rapidement suggérer une créature tapie dans l'ombre en seulement quelques coups de crayon. Ce que j'ai eu l'occasion de faire à travers mes participations dans la commu de Globtopia. Entre les fanarts de lives événements, les jeux inspirants et les globidessins j'ai eu de quoi faire.

Cliquez sur les vignettes pour afficher les images en grand.

⚜️ La linogravure.


Je m'étais offert un petit kit pour tâter le terrain en 2019, mais je n'ai fait mes premiers vrais essais qu'à partir de cette année. J'aime vraiment beaucoup le style gravure, j'avais d'ailleurs eu une petite période "imitation" à travers quelques travaux étalés entre 2015 et 2016 pour ceux qui s'en souviendraient [lien] [lien] . Mais là, il y a le plaisir de la "fabrication". Creuser le lino est très agréable, presque relaxant. Pour 2021 j'espère donc en faire davantage et donc finir par m'offrir ma première petite presse.

Cliquez sur les vignettes pour afficher les images en grand.

⚜️ Print.

Cette année, j'aurais également franchi le pas des sites de print à la demande. C'est une étape intermédiaire, si vous êtes assez nombreux à vous intéresser à mon travail l'étape suivante sera de produire mes propres goodies en choisissant des entreprises compétentes pour des produits de la meilleure qualité possible. Mais ça, ça va dépendre de si j'arrive à vous donner envie d'acheter mes créations. Tous les liens sur la page Shop. (D'ailleurs, j'en profite pour préciser que l'étape Etsy est toujours bloquée, car ils veulent un scan d'une carte d'identité valide. J'ai donc dû refaire la mienne et maintenant, j'attends toujours un signe de la mairie me disant de venir la chercher. Je me suis également commandé un nouveau scanner, malheureusement le vendeur me fait n'importe quoi. « Ok, c'est bon, c'est expédié, puis finalement, non, c'est en rupture, puis vous verrez dans 48 h, ce sera bon puis finalement non... » Et sans scanner, je ne peux pas faire de beaux fichiers bien propres aux belles couleurs pour le print.

Cliquez sur les vignettes pour afficher les images en grand.

⚜️ Conclusion

Maintenant, je me souhaite de me remettre de cette première période Covid même si je sais que ça n'est pas terminé et retrouver cet enthousiasme de voir tomber les demandes de devis comme j'ai eu en début d'année dernière, avant que le confinement ne change tout. Le point positif est que le temps libre a été bien utilisé pour faire plein d'expérimentations.

N'hésitez pas si vous avez dans l'avenir un besoin d’illustrations pour toute sorte de projet, vous avez tout plein d'exemples de mes compétences entre mon site et mon blog et je suis toujours ravie de prendre le temps de répondre à toutes les questions qui vous taraudent, vous pouvez d'ailleurs trouver une partie des premières réponses sur les pages commission et mission freelance.

⚜️

⚜️ La Corbeille 2020

Petite sélection de mes croquis préférés.
Cliquez sur les vignettes pour afficher les images en grand.

⚜️
Dimanche 15 Novembre 2020


La mise en place des points shop avance tranquillement.
1\ ETSY : Toujours en attente paperasse, les champi-dragons sont toutefois disponibles à l'achat via la page shop.
2\ Print à la demande : RedBubble C'est ouvert vous pouvez y aller !
Pareil pour TeePublic.

3\Pour les prints de peinture telle que la lady mushroom que je comptais mettre sur society6 par exemple, j'attends de pouvoir remplacer mon scanner pour avoir l'image de la plus belle qualité possible et fidèle à l'original.

Dans la catégorie divers, je suis actuellement en phase d'expérimentation, je travaille le crayon de couleur sur papier noir, à voir sur twitter, et j'ai acheté des feuilles A2 pour toujours plus de détails !

J'ai également décidé de faire l'expérience sur Twitter de séparer mes types de travaux, j'ai donc un nouveau compte twitter exclusivement pour les illustrations en numérique. J'y mettrai aussi beaucoup de recherche, croquis, charadesign etc. J'ai commencé par programmer un certain nombre de publication avec mes précédents travaux, si vous me suivez depuis assez longtemps vous en aurez déjà vu pas mal. Avec cette expérience j'expère me prouver ce que je soupçonne à savoir que le public préfère les comptes homogènes qui ne sortent pas de l'habitude et que donc une touche à tout comme moi ne peut qu'être pénalisée à chaque bifurcation.

🍄

Cliquez sur les vignettes pour afficher les images en grand.

⚜️
Vendredi 18 Septembre 2020


Ho ? Qu'est ce qu'il se passe ? le blog a changé de tête ? ho et puis c'est pas la même adresse non ? mais que quoi kess ?

Comme je me sers autant de mon portfolio pro que de mon blog pour présenter mon travail, selon ce que les potentiels intéressés recherchent le plus entre du pro et mon univers personnel, j'ai estimé qu'il était temps que ma partie blog ait droit à un petit rafraichissement. Je ne voulais pas supprimer le blog d'origine parce que je trouve intéressant de garder une trace de mon long et laborieux parcours d'autodidacte donc j'ai créé celui-ci à côté. Mon portfolio pro met en avant ma polyvalence technique et les travaux de commande, tandis qu'ici je favoriserai davantage mon univers perso, les challenges auxquels j'aime participer et autre chose selon ce qui se passera.
J'en ai profité pour faire des pages d'information bien propres et bien expliquées pour toute personne souhaitant me passer commande. Vous avez la partie commission pour les commandes uniques à usage personnel et la partie mission freelance pour les projets d'édition ou de plus ou moins grande envergure.

Je me lance également dans le shop de print à la demande, vous retrouverez tous les détails sur une page Shop qui n'existe pas encore mais ça va venir. Y seront listés les différents shop et type de produit, vous n'aurez plus qu'à suivre les liens selon ce que vous recherchez.

Quant aux originaux la vente se fera via une vitrine Etsy qui est en cours de préparation.

C'est tout pour le moment ! A très bientôt pour la suite de mes aventures dessinesques !